fond du logo

Amiens Nation Airsoft

connection
inscription
Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue
Pourquoi adhérer

Pourquoi adhérer à l'ana:

 

La question que se pose tout joueur d'airsoft tôt ou tard est "dois-je adhérer à une association?"

L'adhésion à une association dans le monde de l'airsoft est l'un des moyens que les joueurs ont d'accéder à des ressources: Autres joueurs, Terrains, Assurance, Parties, Conseils. Dans cette optique, l'association Amiens Nation Airsoft propose ses services tout en respectant ses valeurs.

 

Les Avantages:

 

Nos Valeurs:

 

" La sécurité avant tout "

Le briefing de sécurité est énoncé à chaque partie



 

 

La sécurité en airsoft, ce n'est pas seulement énoncer un règlement avant les parties, c'est s'assurer que les règles de sécurité soient comprises et appliquées par tous, montrer l'exemple, et ne pas prendre de risques, prévenir, et anticiper. L'ANA accorde une importance toute particulière à cette phrase, plus qu'une règle, c'est une valeur associative. L'encadrement de nos parties se veut soigné.

  • Chaque joueur adhérent de l'ANA dispose de deux assurances.
  • Les règles de sécurité sont disponibles avant les parties.
  • Les règles de sécurité sont énoncés au début de chaque partie.
  • Les terrains de jeu dont dispose l'ANA sont inspectés avant le lancement des parties.
  • L'association refuse et peux exclure les comportements à risque.

 

 

 

" Faire le mieux possible, ne pas se contenter du médiocre "

Aménagement du terrain "La Centrale" par l'ANA

 

Dans ce qu'elle entreprend, l'association Amiens Nation Airsoft vise ce qu'il y a de mieux. Et entreprend d'améliorer ce qui peut l'être. Ceci se traduit sur les activités de l'association tel que les parties où le feedback prend une place importante, des aménagements de terrains sans concessions, primer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Introduire de nouvelles activités, promouvoir les activités internes à l'association, etc...

 

 

 

 

 

" La tribu ANA "

 

L'ANA, ce n'est pas un regroupement de joueur chaque dimanche, c'est un groupe de personnes qui s'apprécient humainement, et qui s'entendent à un objectif commun: l'airsoft au meilleur de sa pratique. L'esprit famille est très présent dans l'association, ce qui facilite l'intégration des nouveaux venus, ainsi que la bonne ambiance générale. La cohésion du groupe est à toute épreuve aussi bien dans les bons cotés que dans la difficulté. L'association permet aussi aux équipes qui la composent (Hôtel Moscou, Suicidals Vikings, P2A) de se gérer sans interférer dans l'interne des équipes.

 

 

 

 

 

" Associatif "

Affiche de METRO 2033

Adhérer à une association, ce n'est pas acheter un service, c'est oeuvrer en association avec d'autres personnes à la réalisation d'un objectif commun. De ce fait, l'association ne demande pas seulement à ses adhérents de jouer, mais de prendre participation à la réalisation de son/ses objectifs. Être adhérent de l'ANA, ce n'est pas seulement jouer dans une association, c'est aussi participer. C'est cet aspect qui permet à l'association de rassembler les efforts de chacun pour réaliser des événements, des tâches techniques, et bien d'autres choses qu'il serait impossible de réaliser seul.

Ces trois tâches ne seraient pas réalisable sans le concours de tout ses membres réunis.

 

 

 

 

" Pour le reste, ne pas se prendre au sérieux "

En association d'airsoft, nous pratiquons un loisir, et de ce fait, il s'agit d'un moyen de se détendre.

 

 

 

Cotisation 2019:

40€