fond du logo

Amiens Nation Airsoft

connection
inscription
Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue Image bleue
L'Hôtel Moscou

L'Hôtel Moscou:

 

" Il y a deux cathégorie d'airsofteurs: Il y a les gentils, et il y a les russes. "

 

L'hôtel moscou est une équipe d'airsoft typée russe crée en 2009. L'équipe mise principalement sur la qualité de ses joueurs ainsi que sur une cohésion à toute épreuve de ses membres au détriment de la quantité.

Reconnaissable au treillis russe de ses joueurs, ainsi qu'au patch "soleil noir" à l'épaule, cette équipe inspire son dress code des "troupes à but spécial" littéralement "spetsnaz" russes.

L'organisation de l'équipe est simple: Un leader, et tout le monde dans la même optique. Pour le reste un seul mot d'ordre: l'efficacité. Les joueurs les plus anciens de l'équipe se sont lancés dans l'airsoft en 2006.

 

 

- Styles de jeu:

 

On retrouve l'hôtel moscou dans plusieurs types de parties, dans la partie d'airsoft classique en équipe ou non suivant le choix de l'organisateur, mais aussi dans les parties scénarisées dans la peau des russes. L'hôtel moscou se retrouve aussi très bien dans les parties rôle play dans la peau de russes plus ou moins déjantés.

Particulièrement a son aise dans les milieurx boisés, le style de jeu de prédilection de cette équipe est le camouflage et tout ce qui s'y rapporte. Les progressions lentes et efficaces ainsi que les actions guerrilla. L'hôtel moscou adopte aussi suivant les situations un style de jeu plus agressif dans le cas où l'objectif est localisé et statique. En effet l'équipement individuel de chacun des joueurs permet de varier la configuration de jeu pour donner à l'équipe la flexibilité nécessaire pour jouer statique/mobile aggressif/défensif.

 

 

 

" Parfois seul mais jamais isolé "

Un joueur de l'hôtel moscou ne joue jamais de manière isolée, un accrochage sur le terrain avec un élément de cette équipe implique que le reste du groupe n'est pas loin. Dans l'absolu, chaque joueur de l'hôtel renseigne et protège l'équipe. L'idée globale est de produire par une succession d'actions isolées une action collective à fort impact.

 

" Rustique "

L'une des caractéristiques de l'hôtel moscou est la faculté qu'ont les joueurs à se complaire dans la difficulté. Pas celle du niveau de jeu, mais celle de la patience, de l'effort et de la sueur. Le treillis ne sert pas à parader à l'effigie d'un modèle, mais bien à camoufler, la réplique sert à sortir des adversaires du jeu et non à faire joli sur les photos de groupe.

 

 

 

- L'équipement:

Le matériel de chaque joueur est individuel et n'appartient qu'à lui à l'exception d'un détail: son patch. Les membres de l'équipe doivent faire leur preuves pendant un an avant de le recevoir.

Coté dress code, l'équipe a adopté une tenue d'été russe pour milieu boisé: la sumrak, une surtenue réversible bicolore au motif pixelisé. La tenue est composé d'une veste à deux poches, un pantalon à deux poches: simple.

Le gilet est propre à chaque membre de l'équipe, celui ci vari en forme et fonctions, mais les membres de l'équipe privilégient les gilets offrant une grande liberté de mouvement tel que des brelages ou LBV au ciras et autre gilets dit "lourds". A chacun ses gouts.

Coté réplique, c'est principalement le matériel russe qui prédomine: SVD semi automatiques, et manuels, fusils d'assaut AK, fusil VSS, mitrailleuse PKM, fusil de précision SV98... et autres. L'upgrade est systématique et complet pour toutes les répliques destinées à être utilisées régulièrement.

 

 

 

 

- Les joueurs:

Les joueurs de l'hôtel moscou sont tous reconnus pour leurs performances sur le terrain en particulier lorsqu'ils jouent en équipe. L'organisation de l'équipe repose sur un leader. Ce dernier prends toutes les décisions sujettes à discorde. Pour ce qui est du choix de l'équipement, la seule chose imposée est le treillis et la couleur du gilet: vert.

 

Chaque joueur de l'hôtel, en plus de jouer régulièrement avec ses coéquipiers est impliqué dans le collectif du groupe et de l'ANA. Le groupe n'est pas fermé à la nouveauté loin de là.

Les nouveaux joueurs sont les bienvenus à deux conditions: Etre en phase avec la façon de procéder du groupe, et être performant sur le terrain.

 

 

- Les récompenses:

Depuis sa création, l'Hôtel Moscou a reçu plusieurs récompenses lors d'OP organisées par d'autres associations. Celles ci comprennent des récompenses individuelles et collectives, ces trophés au delà de la mise en valeur de l'équipe font ressortir qualité de jeu de l'hôtel moscou, aussi bien sur le plan des performances que sur celui du fairplay.

1x Trophé individuel

2x Trophés collectifs

Individuel - Meilleur Tireur - MASC
Collectif - Fairplay - Division
Collectif - Fairplay - Charlie Tango